La Maison des Femmes de Paris soutient le Film « LOBA » de Catherine Béchard!

LOBA, un FILM DOCUMENTAIRE pour OUVRIR le DÉBAT sur l’ACCOUCHEMENT

Chaque seconde, trois bébés naissent dans le monde. Un acte dont on parle peu. Comment l’accouchement se pratique t’il aujourd’hui? Comment est-il vécu? Comment mettons-nous au monde nos enfants?

Loba est un documentaire de Catherine Béchard sur l’accouchement réalisé dans 4 pays. En post-production, le film sortira en janvier 2015.

Inscrit dans l’actualité (lutte des sage femmes, croissante médicalisation de l’accouchement et hausse du taux de césariennes dans beaucoup de pays), Loba va au delà de la thématique de la grossesse et touche aussi à la question de la liberté de disposer de son corps et plus largement d’une récupération de l’autonomie de chacun au coeur d’un sujet essentiel: mettre au monde nos enfants. Dans une déclaration, l‘OMS a reconnu le mois dernier les violences obstétricales subies chaque jour par des femmes en milieu hospitalier. Loba est aussi un film militant pour que chaque femme puisse choisir ce qu’elle veut vivre, dans le respect de son corps.

Le film est actuellement en campagne de crowdfunding. La réalisatrice, Catherine Béchard, présente le projet dans plusieurs villes d’Europe afin de lui donner de la visibilité et de s’unir avec des associations, collectifs et personnes sensibles aux mêmes préoccupations pour faire émerger un débat urgent et nécessaire.

Soutien au projet: fr.ulule.com/loba/

Plus d’informations: lobafilm.com/fr/

Facebook: facebook.com/lobafilm

Twitter: twitter.com/lobafilm

Contact: lobafilm@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s