Permanence et action contre les violences envers les femmes sourdes


Notre permanence en Langue des signes pour les femmes sourdes victimes de violences a été inaugurée le 17 septembre 2013 et la 1ère permanence a eu lieu en octobre 2013. 10 ans déjà !

Elle offre une écoute, un moment d’échange, des informations, des orientations, un accès aux droits, un accompagnement des victimes dans leur reconstruction.

Ces femmes sont souvent isolées et rencontrent des difficultés particulières pour agir contre les violences auxquelles elles sont confrontées. Elles font face aussi à des exclusions et discriminations, des préjugés et stéréotypes, dans la vie quotidienne, l’emploi, l’accès à la formation et au travail, et restent trop souvent en marge des dispositifs d’accueil et d’information sociaux et juridiques. 

Cette permanence hebdomadaire est animée par 3 professionnelles (travailleuses sociales et juriste) sourdes ou maîtrisant la Langue des signes. Elle a lieu tous les vendredis de 14h à 18h sur rendez-vous à la Maison des femmes de Paris, mais aussi parfois en distanciel

Prenez contact par mail ou par SMSMail : rdv.apjs@gmail.com  SMS : 06 43 94 73 48 


PERMANENCE SOCIALE ET JURIDIQUE EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE

Tous les vendredis de 14h à 16h30, permanences pour les droits des femmes sourdes victimes de violences, prise de rendez-vous conseillée. Permanences juridiques et sociales en langue des signes françaises (LSF) organisées par la Maison des femmes de Paris.

Contact mail : rdv.apjs@gmail.com 

ou par SMS : 06 43 94 73 48